Aide aux vacances

Ouvertures des droits :

Agent stagiaire, titulaire ou contractuel sur un poste vacant, les assistantes maternelles, ayant 6 mois de présence dans la fonction publique et retraité de la collectivité. Les actifs seront prioritaires sur les voyages et les week-ends.

Pour l’aide aux vacances, l’agent devra prendre rendez-vous au COS avant le 30 avril 2019 au 01 49 74 75 41.

L’aide aux vacances est calculée sur 2 semaines maximum pour l’année, en France, en Espagne, en Italie ou au Portugal.

Il s’agit de réserver ou de « rembourser » un hébergement. La demi-pension et pension complète ainsi que le transport ne sont pas pris en charge.

Il faudra vous munir des documents originaux suivants pour les revenus de la famille (agent, conjoint, enfants) :

• Bulletin de paie de décembre de l'année passée avec mention du cumul imposable, ou avis de versement de pension pour les retraités
-  Attention si plusieurs employeurs ou chômage - apporter tout justificatif
- Assistantes maternelles (interne ou externe) il faudra vous munir de toutes vos fiches de paie de l'année passée,

• Impôts en cours,
• Attestation de versement de la Caisse d’Allocations Familiales (CAF) à jour,
• Justificatif de la perception ou du versement d’une pension alimentaire,
• Certificat de scolarité pour les enfants + de 16 ans et jusqu’à 20 ans

- L’enfant à charge de 20 ans n’ouvre plus droit au COS et n’est plus compté dans le quotient.
 
- Mode de règlement en cas de réservation : Chèque, espèces ou prélèvement sur salaire.
 
Il n’y aura aucune prise en charge du COS sans inscription préalable qui est à renouveler tous les ans avec les documents ci-dessus.

Le COS prend en charge les inscriptions :
 
TRIGANO, VACANCES POUR TOUS (VPT), ODALYS VACANCES, VTF.

Le COS aide sur les prestataires suivants :

CAMPINGS (facture entête camping avec mention du code APE et SIRET + tampon et signature originale du camping)
GITES DE FRANCE ET GITES RURAUX/CLE VACANCES (joindre 1 facture originale avec logo, n° SIRET, code APE, datée pendant ou après le séjour, tampon et signature originale du prestataire).

ODALYS - CAMPEOLE - VACANCES POUR TOUS - V.T.F. – TOURISTRA - HOMAIR VACANCES - BELAMBRA – UCPA – CAP VACANCES –VVF Villages – PIERRE&VACANCES – MAEVA - Centres du Conseil Départemental 94

NOUVEAUTE

NEMEA

Nous avons signé un partenariat avec ce prestataire pour les séjours d’été en réservation directe par le COS tout comme Odalys, Vacances Passion, Campéole et VTF.

Ce qu’il y a de nouveau : NEMEA propose des offres « hors Juillet et Août » à des tarifs préférentiels, soit 190€/semaine en studio 4 personnes et 230€/semaine en T2/6 personnes - du Samedi au Samedi.

Quelles destinations ? Bretagne, Vendée, Oléron, Bassin d’Arcachon, Côte Landaise, Côte Basque, Provence, Var, Pyrénées orientales, Ariège, Haute Pyrénées, Haute Savoie et Savoie, Hautes Alpes.
A la campagne ou à la mer hors juillet et Août et à la montagne du 28/4 au 7/7 et du 1/9 au 27/10.

Comment cela fonctionne ? Vous prenez RDV avec le COS - 1 fiche de paie suffira car aucune prise en charge du COS sera déduite et vous garderez votre aide pour une autre période.

VTF

Nous vous rappelons que VTF propose également des vacances en pension complète en formule « pack surprise » ou «ID futées» à des tarifs réduits.

Une seule exigence : Plus tôt vous réservez, moins vous payez ! avant le 20/01, le 20/02 ou le 20/03 jusqu’à 30% de remise selon les disponibilités et les destinations.

Comment ? Prendre RDV avec le COS avec les documents habituels pour bénéficier de l’aide.

ODALYS

Ce prestataire propose aussi des tarifs réduits selon le principe de 1 semaine achetée la seconde offerte soit 2=1 à la campagne, à la mer et à la montagne, période imposée et selon la procédure habituelle de réservation du COS.

Aucune facture ne sera remboursée si elle ne remplit pas les conditions énumérées ci-dessus.

A noter :
Certains prestataires ouvrent droit à une aide de la Ville qui est cumulable avec celle du COS dans le cas des « prestations d’actions sociales ».
Celle-ci est à cumuler avec l’aide du COS (VTF, Cap Vacances, UCPA, VVF, Conseil Départemental 94, Clé Vacances, Gîtes de France, VPT). Vous renseigner auprès de la GAP.


Envoyer votre facture détaillée dès votre retour et avant le 30 septembre en mentionnant votre service et votre lieu de travail.
Seuls les agents qui auront fait calculer leur quotient au COS avant fin avril 2019 pourront se faire rembourser une location de 14 jours maximum (hébergement seulement – liste consultable sur notre site Internet : www.cosfsb.fr).
 
Impératif pour tout remboursement : logo, tampon et signature originale du prestataire.
Vous serez remboursé si toutes les conditions énumérées ci-dessus sont remplies, dans les 15 jours à date de réception de facture au COS par retour de courrier.
 
Vous serez remboursé dans les 15 jours à date de réception de facture originale au COS par retour de courrier.